Français [English] 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Hélène Roy, une vie,une oeuvre.

Dernières oeuvres de l'artiste.

Hélène Roy est une artiste du Québec, originaire du Cap-de- la-Madeleine, et qui vit maintenant à Saint- Alphonse- Rodriguez, dans la région de Lanaudière.  Elle travaille avec le multi-media: dessins, peintures, photos numériques, infographie.  Son oeuvre s' articule autour du temps, inépuisable  sérum nourricier, de la mise en place de séquences photographiques, qui se chevauchent, s' opposent, se superposent, et se revendiquent, les unes, les autres." Se contaminent entre elles." Hélène Roy.  Créant ainsi, une nouvelle réalité, une nouvelle identité picturale, intemporelle.
Ces fresques, plus vraies que nature, offrent une lecture aléatoire, très dense, obsédante, très complexe, de l' oeuvre produite.  Son travail, immense et généreux, s' inspire parfois de l' accident inopiné.  Celui qui survient au moment où on ne l' attend pas et  se révèle plein de gratitude pour la main qui le reçoit, lui permettant de se lier au  geste calculé, volontaire. Photos  tirée de la série: Le chant des épidermes.   Photographie: Hélène Roy.
               
Site officiel Helene Roy  
Cliquez pour agrandir l'image

Série: Le chant des épidermes.

Cliquez pour agrandir l'image
Le chant des épidermes.
Cliquez pour agrandir l'image
Le chant des épidermes.
L' artiste a produit de nombreux livres d' artistes au cours de sa carrière. Elle se concentre toujours sur ce sujet , avec toute la passion qui la caractérise, et produit des livres d' artistes uniques, en auto-édition. Son site officiel est à visiter en entier, en prenant tout son temps. Il est très substantiel, très bien documenté.  Pour d'écrire l' oeuvre  Hélène Roy , il faudrait rayer tous les mots du dictionnaire, et ne conserver que les superlatifs.  Une oeuvre complexe et grandiose, à voir, à comprendre avec les yeux et le coeur béants. Une excellente artiste, à connaître davantage.  

Le condamné à mort.

Cliquez pour agrandir l'image
Très belle oeuvre. Cliquer sur la photo pour l' agrandir.  Oeuvre tirée de l' exposition : Selon Genet. Galerie L' oeuvre de l' autre, UQAC. Traduction visuelle du poème de Genet: Le comdamné à mort.
  


© 2010-2016. Chroniquart.  Tous droits réservés.15 novembre, 2016
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Allez voter pour moi sur l'annuaire Rendez-vous / Vote for me on the Directory Rendez-vous