Français [English] 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Magdalena Faye.

L' espace d' un moment.

Cliquez pour agrandir l'image  Magdaléna Faye est une photographe française, autodidacte, qui pratique la photographie argentique, depuis maintenant, une dizaine d' années. Ses études universitaires lui ont permis d' approfondir sa technique photographique et ses connaissances de l' Histoire de l' art. Connaissances, qui ont en partie, alimenté ses sources d' intérêts. De simple hobby, la photo est devenue une passion permanente.  L' artiste effectue elle-même toutes les opérations techniques liées à son travail: de la prise de vue, jusqu' au développement en chambre noire.      Ses sujets de prédilection: les scènes de rue et les gens.  Elle se concentre sur les poses naturelles, le pris sur le vif.  Le comportement des gens qui ignorent la présence de l' objectif, ne ment pas, il exprime leur véritable nature.  Certaines de ses oeuvres  témoignent d' une mise en scène réfléchie et centrée sur la recherche d' effets photographiques et esthétiques bien précis.  Mais dans l' ensemble, ses images traduisent la spontanéité.  La séquence fragile et fugitive, du bref passage devant l' objectif.  Photo gauche: Pluie.
http://twitter.com/MagdalnaFaye
http://www.facebook.com/magdalena.faye

Prises de vies citadines.

Cliquez pour agrandir l'image  Cette photographie est  amusante.  Le rythme imposé par les vêtements carrelés et les chemises blanches qui s' interposent entre eux, est très habilement amené.  Une prise de vue simple, conviviale, qui met bien l' accent sur l' idée générale.  L' artiste sait bien cerner ses prises de vue citadines et présenter un portrait intimiste des personnages, qui passent devant son objectif.  Plusieurs clichés véhiculent des émotions puissantes, que l' on ressent vivement. On a vraiment l' impression de  regarder vivre les modèles, monsieur-madame-tout-le-monde, sans inhibitions, ni censures.  De bonnes photos, et un talent qui ne demande qu' à grandir encore, au fil du temps et des poses.  Photo gauche:  L' arrêt du car.

Manège.

Cliquer sur la photo pour l' agrandir.
Cliquez pour agrandir l'image
Site officiel Magdaléna Faye.
 

Mariage.

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquer sur la photo pour l' agrandir. Les photographies de Magdaléna Faye, possèdent d' excellents contrastes.  N' hésitez pas à consulter son site officiel pour voir sa galerie.

Portrait d' enfant.

La photographe cultive dans ce cliché, la dépersonnalisation du sujet, le flou identitaire, qui donnent un cachet de mystère, très réussi , au personnage.


© 2010-2018. Chroniquart.  Tous droits réservés.14 novembre 2018
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Auteur: Martine Bouchard.