Français [English] 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Claudine Lehuédé, peintre plasticienne.

Les ailleurs révélés.

Cliquez pour agrandir l'image Née à Paris en 1949,  Claudine Lehuédé, est une  artiste peintre plasticienne, autodidacte, oeuvrant dans le domaine des arts, depuis plusieurs années. Elle a commencé son travail artistique par la création de mosaïques, la peinture sur verre, sur émaux, la peinture sur soie; bref, par l' exploration de nombreuses techniques d' artisanat d' art.  La peinture sur toile est son art de prédilection depuis deux ans, maintenant. L' artiste n' a pas de formation particulière, en arts visuels.  Cependant, la facture de ses pièces, elle,  est bien celle  d' une artiste ayant une formation particulière et professionnelle.  Les oeuvres présentes sur cette page, sont ses dernières créations .  Elles sont différentes de son travail précédent.  Son intérêt pour la texture, le mouvement et la recherche plastique, est évidemment toujours présent, elle n' est pas une plasticienne pour rien.  Cependant, dans sa production récente, sa préoccupation  se situe plutôt au niveau de la création d' atmosphère, d' images aériennes, se rapportant au monde stellaire,minéral, le gouffre sulfureux des entrailles de la terre.    Elle nous transporte dans ses ailleurs tumultueux et torturés.    Un bel élan de liberté qui nous rejoint. Des images fortes.    La nature et l' univers révélés; des explosions déchirantes ,chaotiques,impénétrables.  Une oeuvre bien faite , aux évocations puissantes de l' infiniment grand. photo gauche:  L' oeil du volcan.  (  Les photographies proviennent des archives personnelles de l' artiste.  Prière de la contacter, pour réutilisation sur le web.) Contact: 
http://claudine@c-lehuede-peinture.fr

De bonnes oeuvres plasticiennes.

Cliquez pour agrandir l'image  Cette toile est tout simplement renversante..  Elle évoque à merveille, les courants chauds du Pacifique, et ses chapelets d' ilôts . La matière  mélangée à la peinture, augmente la vraisemblance et la véracité de l' effet voulu.  Une excellente artiste plasticienne, qui est de toute évidence, passionnée par ses sujets et son art.  N' hésitez pas à consulter son site officiel, une bonne galerie d' oeuvres vous attendent.  Des oeuvres différentes, empreintes de traces, de gestuels, de textures magnifiques. photo gauche:  Les îles du Pacifique.  
Cliquez pour agrandir l'image

Astréos.

Site  Claudine Lehuédé.

http://www.c-lehuede-peinture.fr

Magma du  Karthala.

Cliquez pour agrandir l'image
Dans cette oeuvre, vous trouverez  un bel exemple de connivence entre l' ajout de  matière ( créant du relief) et la peinture .Cliquer sur la photo pour l' agrandir.

Orion, la rangée de perles.

Cliquez pour agrandir l'image
Dans cette oeuvre, l' artiste crée du relief . En certaine endroits , on dirait du sable, mélangé à la peinture, donnant l' illusion d' une nébuleuse.  Beau travail.  Cliquer sur la photo pour l' agrandir.


© 2010-2018. Chroniquart.  Tous droits réservés.14 novembre 2018
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Auteur: Martine Bouchard.