Français [English] 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Des influences multiples.

Un art Zen.

Cliquez pour agrandir l'image  Anaska Nort, est une artiste plasticienne française, qui vit et travaille en France, à Cugnaux, plus précisément.  L' artiste explore avidement les deux et trois dimensions.  Les influences qui la font vibrer, sont multiples : on découvre une résonance certaine, issue des arts premiers, la bande dessinée, la figuration romantique, l' anthropomorphisme ( dans le cas des statuettes en argile), les influences cosmiques et les activités de l'hémisphère gauche et droit, du cerveau. L' artiste est intarissable.  Cette femme est un petit missile, à tête chercheuse, traquant sans relâche, les sujets susceptibles de stimuler  son imaginaire, pour les incarner dans la matière.  Ses sources d'explorations plastiques sont elles-aussi, étendues.  Elle combine peinture acrylique, avec du sable, ciment, petite pièce en argile,  feutre,etc.  Son travail fait appel au graphisme, dans une grande mesure.  Une artiste frissonnante de tout, puisant ses énergies créatrices entre les entrailles de la terre, et les confins du cosmos. Oeuvre de gauche, très belle: Tu es ce que tu penses.  800 Euros.  Toile acrylique, gel,collage, feutre. Cliquer pour agrandir.
Le parcours d' Anaska Nort.

Un language universel.

oeuvre  plasticienne,gel,acrylique,tête,terre cuite,peinte,collee,rouge,vertCette peinture conceptuelle, est la préférée de l'artiste. Elle est composé de plusieurs éléments divers, associés à l'acrylique, pour donner du relief, de la texture.  Certaines toiles de l' artiste, que vous trouverez sur son site officiel, rappelle l'art autochtone d'Océanie.  Un graphisme exubérant qui ressemblent à une cartographie de territoires naturels, des représentation d'animaux, apparaissant comme autant de motifs identitaires, des symboles rappelant des points d'eau.  La similitude est bien réelle.  Il y a bel et bien, un esprit autochtone chez Anaska Nort.  Ou plutôt, comme elle le dit si bien elle-même, elle est universelle.  Y compris, aussi, autochtone dans l'art, comme dans l'âme.  Ses statuettes sont elles-aussi, issues d'une globalisation naturelle à l'expression des arts premiers, que l'on reçoit immédiatement, au vu des oeuvres .  L' apparence anthropomorphique des pièces, accentue cette impression, impression tenace, et qui a la vie dure. Pour notre plus grand plaisir. Les statuettes sont en argile cuite et patinée, et agrémentées de fil de laiton.  La toile de gauche: Tellement beau. 1500 Euros.  Techniques mixtes: ciment, sable, gel, têtes en terre cuite, peintes et collées.  N' hésitez pas à visiter son site officiel.  D' autres oeuvres vous attende.  Une belle exploration dans ses mondes d'hier à aujourd'hui.  

Sans titre.

Cliquez pour agrandir l'image
Techniques mixtes.
Cliquer pour agrandir.

Le pouvoir des mots.

Cliquez pour agrandir l'image
Nous sommes faits de langage, de mots.
Les mots nous construisent.
Soyons attentifs au choix des mots, un mot peut ouvrir ou fermer.
Techniques mixtes.

Site de l'artiste.

Site officiel Anaska Nort

Réflexions solitaires.

Cliquez pour agrandir l'image
Techniques mixtes: feutre, acrylique, plâtre,gel. Cliquer pour agrandir.

Les penseurs

Cliquez pour agrandir l'image
Cette photographie est amusante.  On dirait que nous sommes les témoins d'un  conciliabule polythéïste, entre les divinités d'un lointain obscur , en train de méditer sur l'.avènement de notre monde .  


© 2010-2018. Chroniquart.  Tous droits réservés.14 novembre 2018
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Auteur: Martine Bouchard.